Ethiopian Airlines en pleine expansion
Ethiopian Airlines maintient le cap sur son objectif, à savoir réaliser un chiffre d’affaires de 10 milliards de dollars à l’horizon 2025.
En effet, en dépit de la difficile conjoncture aérienne, le transporteur augmente ses revenus chaque année. Par exemple, les récents chiffres à son propos ont montré qu’il a eu à enregistrer une hausse de 25% de son trafic passager en 2012. En outre, contre 80 destinations affichées l’année dernière, la compagnie dessert aujourd’hui 85 villes depuis Addis-Abeba, la capitale.
Sa volonté d’expansion allant grandissant, Ethiopian Airlines a également investi dans sa flotte qui, dorénavant, comptabilise 54 appareils dont le Boeing 787 Dreamliner. Ce joyau, d’une valeur de 700 millions de dollars, atteste du désir de grandeur, notamment en termes de confort et de qualité de service que la compagnie souhaiterait offrir à sa clientèle.
Selon le PDG Tewolde Gebremariam, le succès de celle-ci s’explique par l’indépendance totale de sa gouvernance.
Employant 146 salariés dans ses débuts en 1947, elle compte depuis 2010 plus de 5 555 employés. Vieux de 67 ans, ce transporteur africain a remporté plusieurs prix internationaux. Le dernier en date est celui de l’Africa CEO Forum, décerné en novembre 2012.
Organisé sous les auspices de la Banque Africaine de Développement (BAD) et Jeune Afrique, l’Africa CEO Forum, par le biais des trophées qu’il décerne, encourage les entreprises et investisseurs qui démontrent une détermination ferme à contribuer au développement du continent par la promotion de son secteur privé, de ses échanges commerciaux ainsi que de l’intégration régionale.
Bref, compagnie africaine la plus rentable du continent, Ethiopian Airlines assure des vols aussi bien domestiques qu’à destination du reste du monde.