Le PDG de Saham Group lance son concours «MHE Jeunes Entrepreneurs»
Le PDG de l’un des leaders de l’assurance au Maroc et en Afrique, Moulay Hafid Elalamy, vient d’annoncer sur son blog le lancement d’un concours d’idées pour les entrepreneurs en herbe.
Le concours est ouvert à tout candidat -indépendamment de sa nationalité- âgé entre 25 et 45 ans et justifiant d’une expérience dans le secteur dans lequel il projette de se lancer. A l’issue de ce concours, les candidats sélectionnés bénéficieront d’un apport financier d’un montant allant jusqu’à 10 000 euros, ainsi que d’un accompagnement dans la concrétisation de leurs projets. Pour ce faire, le PDG de Saham met à disposition des lauréats du concours l’expertise et le savoir de sa fondation Sherpa Finance Club sur les plans technique, financier et managérial. A noter que Sherpa, crée en 2008 par Saham, produit un travail conséquent en matière de création d’entreprises au Maroc, et les résultats n’en sont à ce jour que probants.
Cette initiative, qui vient en quelque sorte paliers les manquements de l’action publique en termes d’accompagnement des jeunes créateurs d’entreprises, place d’emblée Moulay Hafid Elalamy comme un acteur économique de premier plan, soucieux du sort de la jeunesse africaine, qui mène des actions « responsables » en faveur du développement socio-économique de son continent.
Cela dit, cet intérêt que témoigne Moulay Hafid Elalamy pour l’entreprenariat des jeunes n’est pas nouveau mais remonte au temps où il présidait la Confédération Générale des Entreprises Marocaines (CGEM) et où il avait conduit des actions significatives dans ce sens.
Ainsi, comme il l’affiche ouvertement sur son blog « Contribuer à aider des jeunes est le plus beau des enjeux que je puisse atteindre…Mon rêve, si un jour je parviens à me dégager de la gestion de mes affaires serait de m’y consacrer pleinement ».Un bel exemple à suivre par les autres acteurs économiques de notre cher continent!