Nigeria : Airtel va dédommager ses abonnés au BlackBerry
Au cours de ce mois, les smartphones BlackBerry, les célèbres téléphones qui permettent de recevoir et d’envoyer des courriers électroniques sans devoir se connecter à un quelconque serveur, ont connu une panne de par le monde entier. Ainsi, Airtel Nigeria, un des opérateurs de télécommunications de la place qui offre ce genre de services à ces abonnés, s’est engagé à les dédommager. « Pour nos clients du service prépayé, nous allons étendre l’abonnement aux différents services pour le mois d’octobre de trois jours », déclarait, devant la presse, le Président Directeur Général d’Airtel Nigeria, M. Rajan Swaroop. La durée de l’extension dont vont bénéficier les victimes de la panne du BlackBerry n’est pas anodine.
En effet, ce système a été endommagé durant trois jours. Ainsi, en guise de remboursement, Airtel Nigeria a opté pour cette mesure. Dans la même logique, M. Swaroop a ajouté, « pour les clients du service post-payé, qui paient leurs factures à la fin de chaque mois, nous supprimerons trois jours de l’abonnement mensuel pour le mois d’octobre.
Ces trois jours exonérés figureront sur la facture mensuelle envoyé à tous les utilisateurs post-payés de BlackBerry pour le mois d’octobre ». La panne mondiale des services BlackBerry, lesquels sont rendus par la société canadienne Research In Motion (RIM), va coûter plus cher à celle-ci qu’aux opérateurs locaux à l’instar d’Airtel Nigeria. En effet, à son niveau, RIM devrait débourser pas moins de 100 millions de dollars américains dans les dédommagements, sans compter sa réputation qui a pris un sérieux coup.