Covid-19 : La Mauritanie ferme ses écoles et universités après une hausse de cas de contamination
La Mauritanie a annoncé mercredi la fermeture des écoles et universités pour deux semaines afin de faire face à une recrudescence des cas de nouveau coronavirus.
Le ministre de l’Intérieur Mohamed Salem Ould Merzoug a déclaré mercredi lors d’une conférence mercredi à Nouakchott que le gouvernement a également décidé d’interdire les cérémonies publiques et de « limiter au strict minimum la présence des fonctionnaires dans l’administration publique ».
Ces mesures ont été prises après une montée des cas de Covid-19 ces derniers jours dans le pays, après une baisse pendant les semaines précédentes.
En effet, dimanche, plusieurs médias avaient fait état de l’admission du directeur de la sûreté d’État, El Ghassem Ould Sidi Mohamed, aux soins intensifs au niveau du centre du traitement de la COVID-19.
Des sources hospitalières ont indiqué que le bloc ambulatoire de l’hôpital national risque d’être « saturé » dans les prochains jours au regard de la multiplication des cas graves d’hospitalisations.
Cent trente-cinq nouveaux cas ont été annoncés mercredi contre 39 mardi en Mauritanie qui compte officiellement à cette date, 8.863 cas positifs, dont 179 décès.