Bouteflika limoge son ministre du Tourisme, trois jours après l’avoir nommé

Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika a limogé ce dimanche, son ministre du Tourisme et de l’Artisanat Messaoud Benagoun, trois jours seulement après sa nomination, sans aucune explication officielle sur cette éviction.

La nomination de Benagoun, 38 ans, a été très critiquée par des médias, qui reprochaient au nouveau ministre de n’avoir jamais exercé de fonction0 dernier, marquées par la victoire des deux partis au pouvoir.

Avec ses 13 sièges au parlement, le MPA auquel est affilié Benagoun, fait partie des deux formations politiques à faire leur entrée dans le nouveau gouvernement d’Abdelmadjid Tebboune.

Mais le président Abdelaziz Bouteflika «a démis M. Messaoud Benagoun de ses fonctions» de ministre, sans explication, trois jours après sa nomination.

Le nouveau gouvernement algérien a été nommé jeudi au lendemain de la décision surprise du président Bouteflika de remplacer Abdelmalek Sellal, un de ses fidèles proches collaborateurs, par Abdelmadjid Tebboune au poste de Premier ministre.

Selon des nombreux observateurs, Sellal aurait échoué à convaincre la principale coalition islamiste, composée du Mouvement de la société pour la paix (MSP) et du Front du changement (FC) et arrivée en troisième position aux législatives, d’entrer dans le nouveau gouvernement, ce qui lui a valu son limogeage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *