Maroc : 29 blessés dans un accident d’autocar d’une équipe de football

Une collision entre une estafette et un autocar transportant des joueurs d’une équipe de football de première division, s’est terminée par un bilan de vingt-neuf (29) blessés, lundi 20 avril 2015. Cet accident, intervient quelques jours après celui survenu il y a dix jours et qui a fait 34 morts.

autocar

Selon des témoignages, l’autocar qui transportait l’équipe de football de première division a perdu le contrôle du véhicule avant de percuter violemment une estafette venant en sens inverse. L’accident s’est produit près de la ville de Khenifra. Sur le coup 29 personnes ont été blessés. Mais, seul 12 d’entre eux sont restées hospitalisées à Khenifra et Fès, apprend-on.

Selon les autorités locales, citées par l’agence MAP, l’autocar accidenté transportait l’équipe de football de Khenifra, de retour d’une rencontre disputée la veille à Al Hoceima (1-1), sur la côte méditerranéenne. Mais, ces autorités ne précisent par le nombre de joueurs blessés, au cours de cet accident.

L’état de gravité des blessures des victimes n’est pas non plus dévoilé. Mais, à en croire le président de l’équipe de football de Khenifra, cité par le site du quotidien L’Economiste, plusieurs joueurs de cette équipe de première division sont « grièvement touchés ».

Cet autre drame, viens davantage fragiliser le football marocain, endeuillé depuis la semaine passé. Il y a 10 jours, c’est l’autocar de jeunes sportifs âgés de 8 à 14 ans, qui était entré en collision avec un camion avant de prendre feu, faisant 34 morts. La semaine passée, le football marocain a été encore endeuillé, par le décès d’un attaquant d’Al Hoceima, Nabil Oumghar (27 ans), hospitalisé pendant près de deux mois à la suite d’une sortie de route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *