Mali : Embargo sur les importations de pommes de terre et d’oignons
Les importations d’oignons et de pommes de terre, sont désormais suspendues sur le territoire malien, a annoncé le ministre du commerce et de l’industrie. La décision de suspension de leur importation est entrée en vigueur le vendredi 27 mars 2015.
Cette décision du ministre du commerce et de l’Industrie, sera en vigueur jusqu’à la fin de la récolte et de la campagne de commercialisation. Cette interdiction d’importation d’oignons et de pommes de terre s’inscrit dans la dynamique de la sauvegarde des intérêts des agriculteurs maliens.
Ces derniers, se plaignant toujours de la concurrence des produits importés. A leur croire, les oignons et pommes de terres importés, ont contribué à la chute de leurs ventes. Alors que la mesure vient à peine d’entrée en vigueur, les producteurs maliens, désirent de voir l’interdiction s’étendre à des fruits comme les oranges ou la banane.
Avec cette interdiction, le Mali s’inscrit dans la même mouvance que le Sénégal. Le pays de Macky Sall, a interdit depuis 2012 l’importation d’oignons.