Kenya : Six suspects du massacre de Garissa interpellés

Six personnes soupçonnées d’avoir participé au massacre perpétré par un commando islamiste à l’université de Garissa le 02 avril 2015, faisant 148 morts, sont actuellement détenus par la police kényane. Parmi les suspects, figurent cinq Kényan et un Tanzanien, selon un document produit mardi par la police devant un tribunal de Nairobi.

étudiants

La garde à vue de ces suspects a été a prolongé de 30 jours par le tribunal, à la demande de la police. Le juge Benson Nzakyo a néanmoins exigé que ce dernier comparaisse sous 48 heures.

Les six suspects sont soupçonnés d’avoir apporté leur aide au commando islamiste qui a pris d’assaut jeudi à l’aube l’université de Garissa. Ainsi, pour les cinq Kényans, ils sont soupçonnés d’avoir fourni des armes au commando. Ils avaient été arrêtés alors qu’ils tentaient de franchir la frontière vers la Somalie.

Les faits reprochés au Tanzanien n’ont pas encore été précisés. Mais, le ministère de l’Intérieur avait indiqué samedi à l’AFP qu’il avait été découvert caché dans un plafond de l’université en possession de grenades. « La police a besoin de les détenir plus de temps pour conclure les investigations » et déterminer les chefs exacts d’inculpation, a déclaré à la Cour l’avocat de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *