Tunisie : Le chef du groupe armé Jihadiste tunisien tué
Le premier ministre tunisien a annoncé, dimanche, que les forces tunisiennes ont pu tuer samedi, le chef du principal groupe armé jihadiste tunisien, Lokmane Abou Sakhr, accusé par Tunis d’avoir « dirigé » l’attaque du 18 mars contre le musée du Bardo, qui a fait plus de 20 morts.
Abou Sakhr a été tué lors d’une opération des forces spéciales dans la région de Gafsa (centre-ouest) dans laquelle neuf jihadistes armés ont en tout été tués. « Cette opération a été très importante dans notre programme de lutte contre le terrorisme », a indiqué le premier ministre.
L’annonce de la mort de ce « terroriste » accusé d’être impliqué dans l’attaque du musée de Bardo qui a fait plus de 20 morts, est intervenu au moment où plusieurs dizaines de milliers de personnes, 40 000 selon des sources policières, sont arrivées dimanche en début d’après-midi aux abords du musée du Bardo à Tunis pour une marche populaire pour la paix, pour dire non aux terroristes. L’avenue du 20 mars a été envahie par les personnalités, hommes, femmes et enfants tunisiens venus dire « non au terrorisme ». Le défilé a débuté vers midi (11 heures, heures locales) à la place Bab Saadoun pour s’achever devant le musée visé par l’attaque meurtrière, lequel doit rouvrir ses portes lundi.