Ghana : Azonto Petroleum n’explorera plus le bloc offshore Accra
Azonto Petroleum Ltd ne réalisera plus l’exploration en eau profonde sur le bloc offshore Accra. Le pétro-gazier actif en Afrique de l’ouest, a décidé de renoncer à sa licence d’exploration de ce bloc, vaste de 2000 km2 au large du Ghana.
Selon les responsables d’Azonto Petroleum Ltd, cette renonciation à la licence d’exploration est relative à la revue stratégique permanente de ses opérations, mais aussi des discussions récurrentes avec le gouvernement ghanéen et les potentiels partenaires pour la poursuite de l’exploration en cours sur ce bloc. La stratégie de la compagnie étant de « de se focaliser sur la création de la valeur à partir de son actif essentiel en Côte d’Ivoire et de la gestion prudente de son bilan », explique Gregory Stoupnitzky, Dg d’Azonto.
Il relève en outre que le renoncement à la licence sur le bloc Accra, est marqué par la suspension provisoire du statut d’opérateur de la filiale Azonto Petroleum Ghana Ltd. Des situations qui vont « contribuer à réduire de près de 500 000 dollars les coûts opérationnels annuels de la compagnie », précise le Dg d’Azonto.