Côte d’Ivoire : 6000 milliards de FCFA à investir à San-pedro dans les cinq prochaines années
La région de San-Pedro, en Côte d’Ivoire va bénéficier d’un investissement global de 6 000 milliards de FCFA, dans les cinq prochaines années, a annoncé le président de la République, Alassane Ouattara. C’était lors d’un meeting au stade Auguste Denise de San Pedro, qui marquait la clôture de sa visite d’Etat, samedi dernier.
Ce « lourd » investissement annoncé par Allassane Ouatarra, s’inscrit dans le cadre de sa volonté de faire de San Pedro « un grand pôle de développement » pour la Côte d’Ivoire. Les fonds investis, seront destinés à la réalisation de divers ouvrages. Notamment, la construction d’un lycée de jeunes filles et un lycée technique, des travaux de fibres optiques, l’ouverture d’une université en 2016, la transformation de la côtière en autoroute d’ici 2020, la poursuite de l’électrification des localités, du bitumage des grands axes routiers, la construction de quatre nouveaux barrages et d’un aéroport international.
D’après le président de la République, Alassane Ouattara, ce sont au total 40 milliards de FCFA qui ont été dégagés pour l’ouverture de nombreux chantiers à San Pedro. Et, les travaux engagés devront être achevés au plus tard au mois de mai 2015.