Sénégal : La livraison du port de Ndakhonga annoncé pour le 31 mars 2015 au plus tard

Le chantier du port de Ndakhonga-Foundiougne, va être livré au plus tard le 31 mars 2015, a annoncé le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye. Il effectuait une visite sur le site pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

port

A l’issue de sa descente, il n’a pas manqué d’exprimer son satisfecit,  tout en relevant que le taux d’exécution qui se situe a ce jour à 80%. Financée à hauteur de 5 milliards de FCFA, la construction du port Ndakhonga-Foundiougne , s’inscrit dans le cadre du projet d’infrastructures et d’équipements maritimes (Miep1) pour le désenclavement des régions centre et du Sud. Le financement a été octroyé par la République sud-coréenne.

Le projet Miep1, financé à hauteur de 28 milliards de FCFA, prévoit également l’acquisition de deux navires (Aguène et Diambogne), la réalisation d’un complexe frigorifique à Ziguinchor.

Pour la construction du port de Ndakhonga-Foundiougne, où  les deux navires vont accoster, le ministre a été formel sur le fait qu’aucun autre délai ou jour ne sera ajouté à l’entreprise coréenne en charge des travaux pour livrer le travail. L’entreprise avait déjà accusée d’un retard de six mois par le passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *