Algérie: Plus de 800 projets touristiques approuvés par le ministère du tourisme
C’est un total de 847 projets touristiques qui ont été approuvés par le ministère du tourisme et de l’artisanat, a annoncé à Alger le ministre en charge de ce secteur, le lundi 15 décembre 2014.
D’après Nouria Yamina Zerhouni, ministre du tourisme et de l’artisanat ces projets d’une capacité de plus de 100 000 lits devraient contribuer à la création de 44 000 postes d’emploi.
Une enveloppe financière de plus de 355 milliards de dinars (3,312 milliards d’euro) a été affectée à la réalisation de ces projets touristiques, apprend-on.
Parmi les projets touristiques approuvés, il est prévu la construction de 589 hôtels touristiques dans les régions urbaines pour soutenir le tourisme d’affaires. Les régions côtières vont quant-à-elle bénéficier de 142 hôtels.
Des structures touristiques et des structures d’hébergement vont être réalisées respectivement dans les régions sahariennes et dans les stations thermales.
Il est également prévu la réhabilitation des hôtels publics. Un budget de 653 millions d’euros est d’ailleurs prévu pour cet autre chantier touristique. Les hôtels publics, représentent 20% du parc hôtelier algériens. Et, d’après le ministre en 10 hôtels publics ont déjà été réhabilités.
Toutes ces rénovations dans le secteur hôtelier Algérien, vise selon Nouria Yamina Zerhouni à renforcer les structures d’hébergement du pays. L’Algérie compte actuellement en termes de structures touristiques 1185 hôtels et complexes touristiques d’une capacité d’accueil de 90.000 lits.