Tunisie : 204 millions d’euro accordés par l’UE en 2014
L’appui financier de l’Union européenne a atteint 204 millions d’euro en 2014, a annoncé l’Organisation. Dans un communiqué de l’UE, l’on apprend que cet appui financier, a été reparti comme suit ; soit 169 millions d’euro octroyés pour le programme d’action 2014 et 35 millions d’euros au titre de la Facilité Investissement Voisinage.
Dans le cadre du programme d’action, l’UE a apporté son appui financier pour sept programmes relatifs à la coopération. Il s’agit entre autres de la réforme de la justice, l’accompagnement des réformes dans le domaine de la gouvernance et de la transition, de la gestion intégrée des frontières et de la réhabilitation des quartiers populaires et du soutien au secteur des médias audiovisuels.
Pour l’Ambassadrice de l’UE en Tunisie, Laura Baeza, le soutient « considérable » de l’Europe à la Tunisie a été essentiellement motivée par « les avancées remarquables accomplies par ce pays en matière de gouvernance démocratique avec l’adoption d’une Constitution consensuelle et l’organisation d’élections législatives transparentes et pluralistes », a-t-elle déclarée dans le communiqué.