L’Afrique du Sud à la tête de la messe de la beauté Mondiale

La Miss Afrique du Sud, Rolene Strauss, 22 ans, a été désignée ce dimanche 14 décembre à Londres, Miss Monde 2014 parmi 121 jeunes femmes du monde entier, succédant ainsi à la Philippine Megan Young.

miss-world-apCette 64ème édition de miss Monde voit ainsi toute l’Afrique honorée de ses belles femmes. C’est donc sans surprise que la nouvelle reine de beauté sud-africaine a crié dans l’auditorium de l’Excel London, où se tenait la compétition « Afrique du Sud, c’est pour toi ».

Le premier bébé éprouvette de Bloemfontein, étudiante en médecine, a aussi déclaré venir d’un pays où les gens croyaient en un avenir meilleur, et en 2014 en raison de cette croyance, son pays, l’Afrique du Sud de célébrer 20 années de démocratie, toute en faisant un hommage à son leader charismatique Nelson Mandela, disparue un an déjà.

Par ailleurs, Miss Monde 2014, Mlle Strauss a fais un clin d’œil a ses parents et déclarer enfin : «Je pense que je vais me préparer pour ce qui va se passer. Ce est une énorme responsabilité. »

Les autres finalistes de cette édition sont Miss Hongrie, Edina Kulcsar, et Miss Etats-Unis, Elizabeth Safrit, qui se classent respectivement deuxième et troisième dauphine.

Evènement triste à rappeler, c’est que cette année, le concours a été endeuillé par le meurtre de Miss Honduras, Maria José Alvarado, et de sa sœur, Sofia Trinidad Alvarado en mi-novembre dernier.

La nouvelle miss Monde, Mlle Strauss devra donc se rendre en Honduras prochainement à l’inauguration d’une école, construite en hommage à ses deux jeunes filles assassinées.

Cette sortie marquera la première sortie officielle de la nouvelle reine de la beauté mondiale. Une action qui s’inscrit dans le cas de ses projets personnel, elle qui veut lutter pour une meilleur condition de vie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *