Libye : 6 mois pour une probable reprise du niveau de la production pétrolière habituelle
La production pétrolière en Libye pourrait reprendre ses niveaux habituels dans les six mois à venir. C’est en tout cas les prévisions faites récemment par des experts libyens.
Conseiller à la compagnie nationale libyenne de pétrole El-Majri Senoussi, les prévisions sont fixées à 1,6 million de barils/jour, comme cela avait été atteint en 2011.
A en croire, ce dernier ce niveau de production pourrait se réaliser, car depuis peu les compagnies pétrolières sont de retour en Libye et la production « connais une amélioration progressive », souligne-t-il. Le pays produit actuellement environ 800.000 barils/jour
La Libye à travers sa participation au prochain sommet nord-africain du pétrole et du gaz (Alger du 7 au 9 décembre), veut rassurer les compagnies du retour de la sécurité dans le pays.
Bien plus, le gouvernement Libyen veut intéresser les investisseurs à travers de nouvelles lois relatives aux hydrocarbures. Et, d’après les autorités libyennes, ces lois vont offrir une panoplie davantage aux investisseurs étrangers dans les secteurs pétroliers et gaziers. Elles sont désormais sur la table des députés pour adoption.