Cameroun : déjà 400 000 abonnés pour Nexttel
Le détenteur exclusif de la technologie 3G au Cameroun, Nexttel a déjà pu enregistrer dans son portefeuille client, 400 000 abonnés, a annoncé le ministre des Postes et télécommunication (Minpostel). Ceci, trois mois seulement après le lancement de ses activités dans le secteur de la téléphonie mobile au Cameroun.
D’après le Minpostel, Jean Pierre Biyitti Bi Essam, cette « forte » pénétration de Nexttel sur le marché de la téléphonie, a été favorisée par la politique de « prix abordable », que pratique l’entreprise.
Ainsi, le coût des appels de Nexttel est à 54 FCFA la minute vers son réseau ; 66 FCFA la minute vers les autres réseaux. Des coûts tarifaires bas, qui, a en croire le Minpostel ont contribué a ce que les deux autres opérateurs (Orange Cameroun et MTN à ramener leurs coûts des communications téléphoniques à moins de 50 FCFA.
Nexttel est la filiale camerounaise du groupe vietnamien Viettel. L’entreprise a officiellement lancée ses activités le 12 septembre 2014. Elle offre un service Internet véhiculé par la technologie 3G.