Gabon : 1er pays des TIC en Afrique Centrale

Le leader des Technologies de l’information et de la communication (TIC) en Afrique centrale et francophone est désormais le Gabon. C’est en tout cas ce que dévoile l’Union internationale des télécommunications (UIT) dans le cadre de son dernier classement des pays africains les plus développés, selon son indice des technologies de l’information et de la communication (IDI).  

images

Cette place de leader, a été concédée au Gabon, car le pays d’Ali Bongo reste l’un des rares pays de la zone Afrique Centrale et Francophone, a proposé la 4G. Bien plus, le pays compte dans son portefeuille quatre opérateurs à qui ont été octroyés la licence 3 G et la 4 G.

Et, pour booster sa capacité d’internet le Gabon avec l’appui financier l’appui financier de la banque mondiale (BM), a déjà réalisé des infrastructures, notamment avec la fibre optique qui couvre l’ensemble du pays et ses frontières. Un accord à la BM, a également été déjà signé pour la la connexion au câble sous marin de fibre optique Africa Coast to Europe (ACE).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *