Cameroun : Deux nouvelles lignes de transport d’électricité bientôt construites
Le gouvernement camerounais, est actuellement engagé dans un projet de construction de deux nouvelles lignes de transport d’électricité. Un protocole d’accord a été signé, lundi 1er décembre 2014, avec la société chinoise TBEA Co. Limited.
D’après les termes du contrat, la compagnie chinoise se propose de réaliser en 18 mois, les études et la construction des deux lignes prioritaires de transport d’énergie électrique au Cameroun.
La première ligne d’une capacité de 225 KV, va s’étendre d’Ebolowa à Kribi (villes de la région du Sud Cameroun ndlr). La seconde, partira de Mekim, dans la région du Sud, à Mbalmayo, dans la région du Centre. Elle aura une capacité de 90KV.
La construction de ces deux lignes, devraient permettre au Cameroun de renforcer ses capacités de production. Les objectifs du pays étant de doubler sa production énergétique d’ici 2020 et d’en tripler d’ici 2030.
Ainsi avec ces lignes de transport, le Cameroun aura la possibilité de transporter les énergies produits notamment à la Centrale à gaz de Kribi, dans les barrages hydroélectriques Mekim, Memve’ele, Lom Pangar…