Gabon : Bouygues Energies et Services pour une approche globale
L’Entreprise de Transport et de Distribution de l’Electricité (ETDE) du Gabon endosse, désormais, la marque Bouygues Energies et Services. Cette nouvelle identité est liée au souci de la boîte de « répondre favorablement » aux besoins de sa clientèle et de « s’adapter aux enjeux importants de son développement ».
En effet, présent au Gabon depuis plus d’une soixantaine d’années, l’entreprise intervient, en plus du transport et de la distribution d’électricité, dans le tertiaire, le facility management, le data center ainsi que dans l’hydraulique.
Il est donc on ne peut plus clair que la dénomination ETDE ne correspondait plus exactement aux activités de ladite société.
Par ailleurs, en changeant son identité, ETDE répond à une vocation internationale qui exige que tous les collaborateurs du groupe Bouygues soient unis par un même logo et un même nom « Bouygues ».
Ainsi, cette filiale locale s’inscrit dans une logique de complémentarité avec les autres activités du géant Bouygues. A ce propos, le directeur général de ladite filiale gabonaise a fait savoir à la presse que c’est pour eux « une occasion de dire que Bouygues Energies et Services sera capable de proposer …, la totalité des métiers du groupe existants et avenirs ».
Au total, la nouvelle société locale englobe trois grands métiers à savoir : les infrastructures de réseaux, le génie électrique et thermique ainsi que le facility management. Aussi, accompagne-t-elle, par le biais des services numériques, ses clients sur la performance énergétique et leur usage.