Covid-19 : Les de Rabat et Casablanca retenus pour les essais cliniques d’un vaccin au Maroc
Trois hôpitaux du Maroc ont été retenus pour les essais cliniques du vaccin anti-Covid-19, qui devront démarrer lundi prochain, rapporte le quotidien marocain «L’Economiste» dans sa version électronique, précisant qu’il s’agit de l’hôpital militaire et de l’hôpital Avicenne de Rabat, ainsi que de l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca.
Les quelques 5.000 volontaires devant être choisis pour participer à ces essais cliniques, resteraient sous suivi médical durant une période d’au moins 40 jours.
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une collaboration maroco-chinoise qui permettra au Royaume d’assurer au citoyen marocain d’être parmi les premiers servis en matière de vaccination contre le Coronavirus.
En cas de succès, le Maroc produira lui-même le vaccin, avait déclaré le ministre marocain de la Santé, Khalid Aït Taleb, à l’issue de la cérémonie de signature jeudi dernier via vidéoconférence, simultanément à Rabat et à Pékin, de ces accords.
Le royaume connaît depuis début août une flambée des contaminations, avec en moyenne plus d’un millier de nouveaux cas par jour. Le Maroc a enregistré dimanche 1.537 nouveaux cas confirmés de coronavirus en l’espace de 24 heures, portant à 52.349 le nombre total des cas de contamination, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé.