Tanzanie : Aminex réitère la production du gaz en 2015 à Kiliwani-North
Aminex Plc a réitéré, dans une mise à jour, son engagement à faire couler, au cours de la deuxième moitié de l’année 2015, la première production de gaz du projet Kiliwani North, dans le gazoduc régional trans-tanzanien.
Le démarrage de la production apprend-on, reste cependant assujetti à la mise en service finale du nouveau gazoduc et à l’achèvement de la construction, qui évolue suivant le calendrier établi, de l’usine de traitement sur l’ile de Songo Songo.
Selon le pétro-gazier britannique, listé sur le London et Irish Stock Exchanges, cela dépend également de la signature de l’accord de vente de gaz dont les clauses de protection du paiement et de garantie restent à finaliser.
Par ailleurs, il a obtenu une prorogation de six mois, soit au 31 janvier 2016, à sa facilité de crédit aux entreprises d’un montant de 7,6 millions de dollars.
Aminex ajoute être en pleine négociation avec un important groupe financier pour un financement qui lui permettra de payer les obligations actuelles liées à des prêts, et de poursuivre la mise en valeur de ses licences en Tanzanie, surtout l’accord de partage de production de Ruvuma.
Aminex Plc détient à 70% la licence Nyuni couvrant 1689 km2 dans le bassin Ruvuma comportant le projet Kiliwani North qu’il possédera, suite à la vente partielle d’intérêt, à 52% via Ndovu Resources Ltd, à côté des partenaires RAK Gas 25%, Bounty Oil 10% et Solo 13%.