20 milliards de FCFA des Etats-Unis pour lutter contre Boko Haram

Les quatre pays (Cameroun, Nigéria, Tchad, Niger) engagés dans la coalition de la lutte contre Boko Haram, ont reçu du gouvernement américain 20 milliards de FCFA , au titre d’un soutien financier. Cet appui financier, selon l’ambassadeur des États-Unis au Cameroun, Michael S. Hoza est destiné à soutenir les efforts de lutte contre Boko Haram et assurer la sécurité dans la région du bassin du lac Tchad.

Boko-Haram

Les 20 milliards de FCFA, octroyés par les USA vont être étalés sur une période de trois ans. Cet appui, s’inscrit dans le cadre du programme du Fonds mondial d’urgence pour la sécurité dans le cadre de la lutte contre la secte islamiste Boko Haram.

Le programme prévoit également d’aider les quatre pays secoués par Boko Harma à développer la coopération entre différents ministères, la sécurité des frontières nationales et les stratégies de lutte contre Boko Haram.

Bien plus, à travers ce programme les quatre nations bénéficiaires de l’appui financier, peuvent développer et améliorer les patrouilles frontalières rurales et les capacités de reconnaissance tactique pour leurs forces frontalières au niveau national et de lutter contre le terrorisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *