Ougandais : Des pointes d’ivoire cachées dans le beurre de karité saisies
Une importante cargaison de pointes d’ivoire cachées dans des conteneurs métalliques et étiquetés comme du beurre de karité, a été interceptée en Ouganda, a annoncé les autorités ougandaises, mardi … mars 2015. La cargaison d’ivoire, était en destination de Singapour.
Selon le porte-parole de l’autorité ougandaise de protection de la vie sauvage, Jossy Muhangi, les fouilles menées ont permis de découvrir 50 pièces d’ivoire. Les propriétaires de la cargaison saisie, ont réussi à s’enfuir. Jossy Muhangi, explique que les contrebandiers « ont déclaré que la cargaison contenait 1.000 kilos de beurre de karité, et l’avait dispersé dans différents conteneurs pour éviter qu’il ne soit découvert », a-t-il précisé.
L’on apprend que les contrebandiers recherchés, avaient prévu que leur chargement embarque à bord d’un avion de fret appartenant à Etihad Airlines. L’Ouganda est une plaque tournante du trafic d’ivoire, notamment pour celui originaire des vastes forêts de la République démocratique du Congo (RDC).