Algérie : Les airbags et le système ABS bientôt une exigence pour les véhicules neufs commercialisés.
Tous les véhicules neufs commercialisés par les concessionnaires en Algérie devront très bientôt être « obligatoirement » dotés d’au moins 10 (dix ) équipements de sécurité, entre autres, des airbags et un système de freinage ABS, a annoncé M. Oulmi, le président de l’Association nationale des concessionnaires automobiles d’Algérie (AC2A). Il indique qu’un cahier des charges, devant régir l’activité des concessionnaires automobiles, est d’ailleurs en préparation.
Ce nouveau cahier des charges, va imposer la nouvelle règlementation aux concessionnaires, exerçant en Algérie. Cependant, ces nouvelles règles de sécurité pourraient augmenter les prix des véhicules, déjà en hausse depuis quelques mois à cause de l’appréciation du dollar face à la monnaie nationale, selon le président de l’AC2A.
L’élaboration du nouveau cahier des charges, est menée par un groupe de travail mis en place au niveau du ministère de l’Industrie et des mines, qui travaille en collaboration avec l’AC2A. Et, comme le précise M. Oulmi, c’est la souscription à ce cahier des charges, qui, conditionnera l’acquisition définitive de l’agrément à un concessionnaire. En effet, apprend-on, le nouveau cahier des charges comportera les dispositions du décret du 8 février dernier fixant les conditions et les modalités de l’activité de concessionnaire.