Kenya : Les Shebab tuent trois personnes dans une attaque contre un convoi officiel
Un attaque des insurgés Shebab contre un convoi officiel, a fait trois morts dans le nord-est du Kenya, près de la frontière somalienne. Les islamistes somaliens Shebab, ont revendiqué l’opération, vendredi dernier.
Le convoi attaqué, transportait le gouverneur du comté de Mandera. Le convoi kényan roulait de Mandera vers Nairobi. Il a été frappé de lance-roquette, qui, a atteint le véhicule d’escorte. Ce véhicule, avait à son bord deux policiers et un civil. Ils ont péri dans le véhicule, qui a pris feu. Mais, le gouverneur était sain et sauf, car « son véhicule est passé avant que les insurgés ne lance l’assaut », explique un habitant de la localité de Mandera, situé à environ 5 km à l’intérieur du territoire kényan.
Des grenades ont été également lancées par les assaillants, blessant grièvement huit personnes, apprend-on du préfet adjoint de Mandera-East, Elvis Korir. D’après la Croix-Rouge kényane, quatre des blessés hospitalisés à Mandera sont dans un état critique, et pourraient être transférés vers Nairobi, la capitale du Kenya. Les commandos Shebab, qui revendiquent l’attaque, ont « pris la fuite vers la Somalie à bord de deux véhicules du convoi », révèle le préfet adjoint.