Afrique du Sud : De violents feux de brousse détruisent des maisons au Sud du Cap

Quatre maisons ont été détruites par de violents feux de brousse, survenus lundi 02 mars 2015, dans les zones montagneuses de la péninsule du Cap, en Afrique du Sud. D’après les premiers bilans, donnés par les sapeurs-pompiers, aucune perte en vie humaines n’a encore été enregistrée. Toutefois, des dizaines de personnes ont été évacuées pendant que des vents violents attisaient encore les incendies.

Simone
Environ 3.000 hectares des parcs brulés

D’après, le porte-parole des pompiers Onele Ndesi, le feu s’est déclaré dans l’après midi de dimanche, et s’est étendu pendant la nuit, attisé par le vent. Les sapeurs, ont déployé sur le site 28 véhicules de lutte contre le feu et 16 véhicules de soutien sur le terrain.

Le feu s’est propagé de Muizenberg à Noordhoek, dans la très touristique péninsule du Cap, qui s’étend entre la ville du Cap et le cap de Bonne Espérance. L’on apprend que, des hélicoptères bombardiers d’eau ont été déployés dans les zones en feu pour aider les pompiers au sol. Pour protéger les habitants et contenir le feu dans les zones déjà embrassées, plusieurs routes ont été fermées à la circulation. Parmi lesquelles, la célèbre Chapman’s Peak Drive, qui longe la côte en suivant de pittoresques falaises.

Les parcs nationaux, qui longent les zones incendiées, ont été « considérablement », endommagés. L’on apprend, auprès du porte-parole des parcs nationaux, Merle Collins, que les violents feux de brousse, ont brûlé environ 3.000 hectares des parcs. Des volontaires du parc national de Table Mountain, qui couvre une partie de la péninsule, se sont impliqués dans la lutte contre le feu. La conjugaison des efforts dans la lutte contre les violents feux de brousse, a permis de les contenir en fin de matinée de lundi 02 mars 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *