Ghana : Un accord sur les exemptions mutuels de visas signé avec la Chine
Un accord sur les exemptions mutuels de visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service, a été signé mardi dernier, entre le Ghana et la Chine. La signature de l’accord a été faite par l’ambassadrice chinoise au Ghana, Sun Baohong, et Kwesi Quartey, vice-ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale du Ghana.
Selon les termes de cet accord, les détenteurs des passeports diplomatiques et de service ou les visiteurs approuvés par le gouvernement seront exempts de visas d’entrée, de sortie ou de transit par le territoire des deux pays.
Selon l’ambassadrice chinoise au Ghana, la signature de cet accord, va contribuer à faciliter les échanges entre les deux pays. Bien plus, cet accord aidera à intensifier leur échange politique et les résultats pratiques et la coopération. « Nous sommes très contents ce matin que cet objectif ait été réalisé. La Chine et le Ghana s’engagent à apporter plus d’installations efficaces aux habitants de nos deux pays« , a-t- elle déclaré.