Congo: 2496 milliards de FCFA pour redynamiser le système national de statistique

Le gouvernement congolais est désormais engagé dans un projet d’amélioration de son système national de la statistique en plein défaillance. Et, pour conduire ce projet, l’Etat a décidé de recourir l’Association internationale de développement (AID), une institution de la Banque mondiale pour l’acquisition d’un prêt. Ainsi, pour ce projet le Congo sollicite un prêt de 2496 milliards de FCFA.  

Stats
Le système national de la statistique du Congo bientôt amélioré

L’assemblée national du Congo, a déjà validé le projet de loi relatif au financement de ce projet de redynamisation de la statistique nationale. Il a d’ailleurs été voté à l’unanimité, apprend-on.

Et, comme l’explique les autorités congolaises, l’amélioration du système national de la statistique va permettre de procéder au renforcement des capacités en statistiques du pays et par ricochet améliorer les rendements du système national de la statistique.

Pour son projet d’amélioration du système des statistiques, le Congo prévoit de le financer à hauteur 14 400 milliards FCFA. A en croire une source parlementaire, la contrepartie pour la mise en vigueur de l’accord, fixé à 8 milliards de FCFA, est prévu être versée avant la fin de l’année en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *