Angola : Début d’exploitation des diamants alluviaux de Lulo en janvier 2015

Les diamants de la concession Lulo, province diamantifère angolaise de Lunda Norte, vont être exploités dès janvier 2015, a annoncé Lucapa Diamond Company Ltd. A en croire les responsables de cette structures, tout a déjà été mise en œuvre pour entamer les travaux d’exploitation.

mines

Le démarrage de cette exploitation a été stimulée par la création d’une nouvelle compagnie par la société Lucapa et ses partenaires, apprend-on. Cette société dispose d’une licence minière de 35 ans, pour l’exploitation du diamant alluvial à Lulo.

Cette licence de Lucapa, couvre une zone de 218 km2 et englobe plus de 50 km de la rivière Cacuilo dans la concession Lulo de 3000 km2, où ont été découverts les diamants.

Au cours de la premier phase de la réalisation du projet d’exploitation, Lucapa Diamond Company va mettre en place une sa stratégie d’amélioration et d’optimisation.

Et, comme l’explique les responsables de la structure, il va être autres question d’augmenter le  rythme de traitement à 14 000 m3 par mois au cours du premier semestre 2015 et d’acquérir une nouvelle technologie de rayon X.

Ces actions devraient favoriser une récupération des diamants de type 2A à faible luminescence, qui constituent la majorité des gemmes de la zone. CEO de Lucapa Diamond, Stephen Wetherall, revèle d’ailleurs que les zones d’échantillonnage ont déjà fourni à l’entreprise en moyenne  11 carats par 100 m3.

Il indique en outre que pour la première phase du projet, Lucapa va se focaliser sur des zones ayant fourni plus de 5 carats par 100 m3 et qui donnent une moyenne d’environ 15 carats par 100 m3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *