Maroc : 73 millions d’Euro de prêt à Attijariwafa Bank pour étendre ses activités
Le groupe Attijariwafa Bank, a obtenu un prêt de la Banque africaine de développement (BAD), d’une valeur de 73 millions d’Euros. Ce prêt approuvé par l’établissement bancaire a une échéance de 7 ans. Il sera remis à la Banque à travers le Fonds africain de développement (FAD).
Avec ce prêt, le groupe Attijariwafa Bank, projette de l’injecter dans un projet qui va viser à l’extension des activités de la banque marocaine tant au Maroc qu’en Afrique subsaharienne. D’ailleurs, l’on apprend dans la presse marocaine, que 60% de ce crédit octroyé va être affecté au déploiement des filiales de la banque situées hors du Maroc.
Bien plus, l’institution relève dans une note, qu’elle utilisera cette enveloppe pour assurer le financement des projets de ses filiales, des Petites et moyennes entreprises et des Petites et moyennes industries (PMI) exerçant au Maroc et dans les autres pays où se trouvent les succursales de l’institution panafricaine.
Pour les ressources qui seront affectées au Maroc, Attijariwafa Bank, prévoit de consacrer 75% du crédit pour les secteurs agricole et industriel. Mais, les autres secteurs tels que le BTP, la Santé, l’éducation, la distribution et le transport ne seront pas en reste, d’après la Banque africaine de développement.
Et, comme le signale la banque bénéficiaire dans sa note d’information, elle va également profiter de la ligne de crédit approuvé pour poursuivre son processus de transfert de technologies et de savoir-faire en matière de gouvernance et d’audit, de gestion et de contrôle des risques, ainsi que de suivi des opérations.