Burkina Faso : 35 milliards de la Banque Mondiale pour appuyer le gouvernement de la transition
70 millions de dollar (35 milliards de FCFA) d’appui budgétaire a été octroyé par la Banque mondiale (BM), au gouvernement de transition du Burkina Faso, a annoncé le ministre de l’Economie et des Finances, mercredi dernier.
Ce financement de la BM, va permettre au ministère de l’Economie et des Finances de renforcer sa trésorerie, compte tenu des charges « énormes » que supporte ce ministère.
En plus de ce financement, le Burkina Faso, va également bénéficier d’un appui financier de la BM évalué à 230 millions de dollars (115 milliards de FCFA). Cette enveloppe financière va permettre au pays d’assurer le financement de plusieurs autres projets.
Il s’agit entre autres des programme pour les filets sociaux (50 millions de dollar, soit 27 milliards de FCFA), des programmes d’appui aux jeunes ( 27 milliards de FCFA), d’un projet pour l’accès à l’eau potable (60 millions de dollar, soit 30 milliards de FCFA) et d’un projet sur l’éducation encore en préparation (70 millions de dollar, soit 35 milliards de FCFA).