Togo : 600 millions de FCFA pour financer des projets de jeunes

L’Union Togolaise de Banque (UTB) et Orabank, ont signé lundi 08 décembre 2014, un partenariat de financement de projets de jeunes togolais. Le montant débloqué par les deux institutions bancaires, est évalué à 600 millions de FCFA.

BTD.Orabank

Le partenariat a été noué avec le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), qui, est un dispositif intégré et innovant du gouvernement visant à améliorer l’accès au financement des jeunes porteurs de microprojets d’entreprise.

400 microprojets vont bénéficier de ce financement octroyé par les deux institutions bancaires. Les projets que le FAIEJ, prévoit octroyer les contrats de crédits, vont principalement être orientés dans les secteurs de l’artisanat, de la transformation agro-alimentaire, des technologies de l’information et de la communication, des énergies renouvelables.

Directrice générale du FAIEJ, Mme Sahouda Gbadamassi-Mivedor, rassure que les bénéficiaires seront « suffisamment » encadrés pour une utilisation « durable » des crédits octroyés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *